L’école de musique

Créée en 1973, l’École de Musique de l’Amicale de Villabé a pour objectif de faire intégrer les orchestres dès que possible. Pour cela, une formation de qualité est dispensée afin d’acquérir et approfondir une culture musicale et instrumentale solide.

L’équipe pédagogique, coordonnée par Mary Osborn, est issue des conservatoires régionaux (CRR), et nationaux (CNSMD), et de prestigieuses formations nationales : musique de la Garde Républicaine, musique de l’Armée de l’Air de Paris, musique des Sapeurs-Pompiers de Paris, etc.

Une classe d’Éveil Musical est proposée pour les plus jeunes, puis on pourra débuter l’apprentissage de la majorité des instruments vers 6 ou 7 ans (idéal avec l’apprentissage de la lecture à l’école). A l’inverse, il n’y a pas d’âge maximum pour commencer ou re-commencer : à l’Amicale de Villabé, plusieurs musiciens des orchestres ont commencé à l’âge adulte !

Enseignements proposés et équipe pédagogique :

BOIS
– clarinette : Pascal Montbessoux
– flûte traversière : Thierry Heitzmann
– saxophone : Mary Osborn

CUIVRES
– trompette et clairon : Ludovic Grillon
– trombone, saxhorn baryton et tuba : Sébastien Poulle

PERCUSSIONS
– batterie et tambour  : Alban Gravelet

ÉVEIL et FORMATION MUSICALE : Mary Osborn

Déroulement :

Chaque semaine : Cours individuel d’instrument (30 minutes à 1 heure, selon niveau) + 1/2 heure à 1 heure de cours de Formation Musicale (FM).
Pas de cours pendant les vacances scolaires. Les prix des cours sont disponibles sur la page Tarifs.

Possibilité de prêt d’un instrument à l’année, selon disponibilités du parc instrumental de l’association (consultez la page Tarifs)
Reste à la charge de l’élève les méthodes et partitions demandées par le professeur, et les accessoires indispensables selon l’instrument choisi (anches, bec, embouchure, graisse, cordon /harnais /tissus, baguettes, etc.)