Orchestres à vent

L'Amicale de Villabé est une association loi 1901 à but non lucratif créée en février 1946, dont les objectifs sont de promouvoir et de transmettre la musique à tous les âges.

Par une véritable vocation à l'apprentissage graduel de qualité dès le début de la formation, l'apprenti musicien s'inscrit dans la ligne originelle de l'Amicale : Jouer en Orchestre et se produire en public tant dans la commune qu'à l'extérieur.   

   

l'Orchestre à vent, 48  musiciens - aborde un programme fondé sur la richesse et la diversité des morceaux et des styles (classique, compositions

originales, musique de film, jazz, pièces symphoniques, variété, marches...) qui permettent à chacun d'exprimer pleinement sa sensibilité.

Dans ses différentes composantes, les orchestres animent ;  concerts de gala, festivals, concours, commémorations... mais aussi enrichissent leur jeu collectif

et individuel en participant à des stages de maîtrise (master class) sous la direction de chefs à l'incontestable renommée.

                                                                

Les membres en formation,  jeunes et adultes, sont le vivier des Orchestres. Leur objectif est de rejoindre le grand Orchestre !

La joie de vivre de ses Orchestres, l'ambiance festive, l'Amitié,

             la rigueur et le sérieux dans le travail sont reconnus par les plus grands chefs de nos Formations Nationales donnent une notoriété dans notre département et à l'étranger !       

 

Vous êtes désireux de rejoindre la vie de nos orchestres ?

Allez sans plus tarder

dans la rubrique recrutement !!!